actualités
lettre
historique association
statuts

activités
chorale thélémites
liens
Rabelais vie
Rabelais vie
Rabelais oeuvres
Gargantua
Pantagruel
le rire
Devinière
Rabelaisie 1
editions
collections
archives 1
Accueil

album photos 1
album photos 4
concert Gargantua
contact
partenariat

Association des Amis de Rabelais et de La Devinière

Actualités

PARCOURS SONORE :

« UN PAYSAGE À L’ÉCOUTE »


Le musée Rabelais a développé la création d’un parcours sonore géolocalisé autonome entre la maison natale de Rabelais – celle de Grandgousier dans le roman, et l’abbaye de Seuilly de Frère Jean des Entommeures.
Cette découverte sensorielle et littéraire permet aux visiteurs qui empruntent le sentier d’interprétation qui unit les deux lieux symboliques de faire une véritable lecture contemporaine du paysage.
Ce parcours matérialisé par une application gratuite, innovante et spécifique (à partir d’iPhone et Androïd) propose d’entendre des créations sonores sublimant ambiances des lieux associées à des lectures du roman Gargantua et des textes d’écrivains actuels reçus en résidences d’auteurs à La Devinière ( Mathieu Larnaudie, Hélène Gaudy, Camile de Toledo) .
Le visiteur-promeneur vit une découverte à littéraire joyeux en plein cœur du paysage d’inspiration. Paysage inscrit Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco au titre des paysages culturels.
Pour ce projet, le musée Rabelais a fait appel à Baludik, une startup spécialisée dans le développement de parcours connectés et innovants en phase avec les nouveaux usages et comportements digitaux des visiteurs.


Ce parcours est en français uniquement.